Iatrogénie chez les seniors

Succès de la campagne  Abonné

Par
Didier Doukhan -
Publié le 11/07/2016
Iatrogénie

Iatrogénie
Crédit photo : Phanie

Le bilan à un an de la campagne de sensibilisation à la iatrogénie médicamenteuse chez les seniors, lancée en juin 2015 par les entreprises du médicament (LEEM), vient d'être rendu public. Largement positif, ce bilan montre l’efficacité du programme entrepris auprès du public et des professionnels. On a ainsi pu observer une diminution des quantités prescrites chez les plus de 65 ans au 2e semestre 2015, avec une amélioration de la qualité de la prescription et une économie réalisée de 74 millions d'euros entre le second semestre 2015 et le second semestre 2014.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte