Don du sang

Sensibilisation au comptoir

Publié le 09/07/2015
Tout au long du mois de juin, les officines membres du groupement Rhône Vallée pharmacie ont sensibilisé les patients au don du sang. Reportage dans la pharmacie Moreau, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

« MADAME, savez-vous qu’il y a une collecte de sang aujourd’hui ? C’est à la salle de la ficelle, boulevard des Canuts. » Dans la pharmacie Moreau, située dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon, les pharmaciennes et les préparatrices profitent de la délivrance des médicaments pour sensibiliser les patients au don du sang. « Les gens sont plutôt réceptifs car c’est un sujet qui parle à tout le monde », estime Véronique Simard, titulaire de la pharmacie.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte