Produits laitiers

Relancer la consommation  Abonné

Publié le 26/10/2009
Vous l’avez sans doute vue à la télévision, une vaste campagne publicitaire dédiée à la consommation de trois produits laitiers par jour a été lancée par la Collective des produits laitiers. Son objectif est de favoriser une consommation en chute libre depuis quelques années en France.
Une baisse de la consommation de 12 % en huit ans

Une baisse de la consommation de 12 % en huit ans
Crédit photo : S. Toubon

C’EST UN CONSTAT : la consommation des produits laitiers accuse une chute significative depuis une dizaine d’années. Toutes les enquêtes alimentaires récentes en France concordent. L’étude INCA (étude individuelle nationale de consommation alimentaire) réalisée par l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) en 2006-2007 montre une baisse globale de la consommation de produits laitiers de 12 % en huit ans.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte