Une Webconférence est organisée par l'Ordre des pharmaciens, ce jeudi 3 décembre à 20 heures, pour faire le point sur la lutte contre le coronavirus, avec l'ensemble des officinaux.
Réalisation des tests antigéniques, distribution des masques, dispositifs transitoires de dispensation de certains médicaments… Le pharmacien est un acteur de premier plan dans la lutte contre le Covid-19. De plus, il participe en ce moment à la vaccination contre la grippe, dans un contexte de forte tension sur les stocks de vaccins.
Dans ce cadre, l’Ordre national des pharmaciens propose à tous les officinaux de participer à une Webconférence, ce mercredi soir à 20 heures. « Ce sera l'occasion d’échanger sur le rôle des officinaux dans la lutte contre la pandémie et les questions que cela soulève aujourd'hui dans l’organisation mise en place au quotidien. » Mais aussi, de discuter des propositions de l'Ordre pour « faire évoluer les missions du pharmacien d’officine », suggère l’instance. Les pharmaciens peuvent poser des questions, en amont et en direct de la Webconférence, en cliquant ICI.
Pour présenter cette conférence et répondre aux questions, seront présents sur le plateau : Carine Wolf-Thal (présidente de l'Ordre), Pierre Béguerie (président de la section A), Jérôme Parésys-Barbier (président de la section D) et Brigitte Berthelot-Leblanc (présidente de la section E).
À savoir pour bien dispenser
Bon usage des opioïdes : un questionnaire pour évaluer le risque de dépendance
Soins non programmés
OSyS : bientôt le bilan
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie