Vaccination, prescription, modification de traitement

Le tour du Monde des nouvelles missions

Publié le 23/02/2015
Dans plusieurs pays, les missions des pharmaciens vont bien au-delà de la dispensation de médicaments. Si la France a déjà bien amorcé le virage, les possibilités de développement de la profession sont encore nombreuses. Et les exemples à l’étranger pourraient servir de source d’inspiration. Petit tour d’horizon des missions des officinaux de la planète.

LA GRANDE PIONNIÈRE en ce qui concerne les nouvelles missions du pharmacien, c’est la province d’Alberta, au Canada. Là-bas, tout commence en 1962 avec l’octroi du droit de substitution de princeps par des génériques pour les pharmaciens. Puis, en 2007, le droit de prescrire certains médicaments ainsi que l’autorisation de pratiquer des injections, dont les vaccins contre la grippe.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte