Le mal de dos en clip

Par
Publié le 02/09/2015

Le Laboratoire AbbVie, en partenariat avec les associations de patients AFLAR et AFS*, a lancé la 2e édition d’une campagne de sensibilisation des jeunes sur le mal de dos. La communication passe par un clip vidéo au ton décalé qui a déjà enregistré plus de 2 millions de vues sur Facebook, Twitter et YouTube. Le clip a été conçu avec l’aide de jeunes patients atteints de mal de dos inflammatoire et il est agrémenté de vidéos pédagogiques pour informer et donner des conseils pour vivre au quotidien avec un mal de dos chronique (coulisses du tournage, tutoriels de danse, interviews de patients et de professionnels de santé). Les internautes peuvent également se rendre sur le site www.neluitournezpasledos.fr pour en savoir plus, et répondre à un questionnaire élaboré par des experts européens des douleurs dorsales, afin de faire la différence entre un mal de dos mécanique et inflammatoire. La campagne de sensibilisation est parrainée, pour la 2e année consécutive, par le champion olympique de natation Fabien Gilot.

* Association française de lutte antirhumatismale et Association France spondyloarthrites.

 

Source : lequotidiendupharmacien.fr