Une campagne sur les complications du diabète

Le bisou qui récompense l’observance  Abonné

Publié le 03/06/2010
L’autosurveillance de la glycémie est un acte pluriquotidien du diabétique trop souvent négligé. Lifescan veut sensibiliser patients et grand public à la nécessité de l’observance, par la méthode douce. Déclinée en spots TV et radio, la campagne « Un test, un bisou » est relayée en officine.

« UN TEST, un bisou ». Voilà la juste récompense pour les diabétiques qui pratiquent l’autosurveillance glycémique (ASG), selon Lifescan. Le laboratoire, filiale de Johnson & Johnson, mène actuellement une campagne de sensibilisation sur la nécessité de ce geste pluriquotidien. Elle s’installe pendant trois semaines à la télévision (chaînes hertziennes et TNT) et à la radio. Les 5 spots TV mettent en scène un diabétique (enfant, jeunes adultes, seniors) dans son cadre quotidien. Il confie qu’il teste sa glycémie plusieurs fois par jour.

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