ULTIBRO associe deux BDLA déjà commercialisés par Novartis : l’indacatérol (Onbrez), et le bromure de glycopyrronium (Seebri), avec le même dispositif d’inhalation (Breezhaler). « Cette association présente les avantages de deux mécanismes distincts et complémentaires de bronchodilatation, en additionnant, voire en potentialisant leurs effets », présente le Dr Bertrand Herer, pneumologue au centre hospitalier de Bligny. En effet, l’indacatérol est un agoniste bêta-2 adrénergique, alors que le glycopyrronium est un anticholinergique.
BPCO
La première association fixe de deux BDLA
Publié le 26/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les Laboratoires Novartis annoncent le lancement d’Ultibro Breezhaler, la première association fixe de deux bronchodilatateurs de longue durée d’action (BDLA), dans le traitement de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Enquête OpinionWay pour PharmagoraPlus
8 Français sur 10 favorables à l’extension de la prescription pharmaceutique
À savoir pour bien dispenser
Bon usage des opioïdes : un questionnaire pour évaluer le risque de dépendance
Soins non programmés
OSyS : bientôt le bilan
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine