Le groupement, qui dénombre aujourd’hui 170 adhérents, cible quarante nouvelles officines à l’enseigne en cours d’année, soit une croissance supérieure à celle de l’année dernière. L'exercice 2018 avait en effet vu 32 ouvertures et un développement du chiffre d’affaires de 24 % par rapport à 2017, porté par l’émergence de trois nouvelles marques exclusives (MDD), mais aussi par une croissance de 4,3 % des ventes de médicaments remboursés. La prise en charge du patient a également été soutenue par la vaccination contre la grippe, pratiquée dans 70 % des officines adhérentes. Élue pour la troisième année consécutive « Meilleure chaîne de magasins 2018-2019 » dans la catégorie « parapharmacie », Lafayette Conseil entend poursuivre son expansion en s’appuyant sur un concept de pharmacie bio, naturelle, phygitale, numérique et tournée vers les services.
Lafayette Conseil
Cap vers les 200 pharmacies
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Publié le 24/01/2019
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3489
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