Dans les Hauts-de-France, un pharmacien sur dix s’est engagé dans les bilans partagés de médication. Un taux certes légèrement inférieur à la moyenne nationale, mais que Grégory Tempremant, président de l’URPS pharmaciens de la région, explique aisément par la « jeunesse de la région », un habitant sur cinq ayant entre 15 et 29 ans.
Une pratique officinale qui fait son chemin
Bilan partagé de médication : quand médecins et pharmaciens partagent leur expérience
Par
Publié le 06/05/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans les Hauts-de-France, les pharmaciens ont partagé leurs expériences des bilans de médication avec leurs confrères, des médecins généralistes et des gériatres. Une revue de cas a permis de confronter les analyses, mais surtout de communiquer les convictions de ces pharmaciens engagés.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Enquête OpinionWay pour PharmagoraPlus
8 Français sur 10 favorables à l’extension de la prescription pharmaceutique
À savoir pour bien dispenser
Bon usage des opioïdes : un questionnaire pour évaluer le risque de dépendance
Soins non programmés
OSyS : bientôt le bilan
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine