En déclin, la marge brute globale plonge au premier semestre 2024 à 28,51 % du chiffre d’affaires, contre 29,32 % un an auparavant. Désormais, cette érosion de la marge signalée par les experts-comptables lors de la « Journée de l’économie » organisée le 18 septembre, par « Le Quotidien du pharmacien », semble s’installer dans le bilan officinal. Certes sur un chiffre d’affaires en hausse de 3,97 % (hors médicaments chers), la marge en valeur augmente de 3,18 % à 350 974 euros.
Marge officinale : le décrochage
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour la deuxième fois consécutive, le taux de marge descend sous la barre de 30 %. En cause, l’inflation qui a mécaniquement provoqué une hausse des salaires et des frais généraux. Pour les titulaires, l’heure est aux arbitrages.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
L’avez-vous vu ?
Un jeu vidéo bon pour la santé
À la Une
Les groupements épinglés par la Sécurité sociale
E-commerce
Pharmacie en ligne : une nouvelle procédure de déclaration
Télétransmission des FSE
Ordonnances numériques : le problème lié à l’envoi des pièces justificatives en passe d’être réglé