Quatre cent soixante-six millions d’euros. C’est le montant des fraudes à l’assurance-maladie détectées et stoppées en 2023, révélé par la Caisse nationale de l’assurance-maladie (CNAM) le 28 mars. « On a mis le paquet… et ça marche », avait lancé le Premier ministre Gabriel Attal le 20 mars en guise d’amuse-bouche, lors de la présentation du bilan intermédiaire de son plan, plus général, de lutte contre les fraudes sociales, fiscales et douanières.
Lutte anti-fraude : la CNAM compte sur les apothicaires
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les fraudes à l’assurance-maladie ont atteint de nouveaux records en 2023 : assurés, professionnels de santé et établissements sont tous concernés. L’organisme payeur entend poursuivre sa traque, poussé par un gouvernement déterminé. Avec l’aide des pharmaciens ?
Selon la CNAM, les professionnels de santé sont responsables en 2023 de 70 % du montant des fraudes détectées et stoppées
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prix des médicaments
Sterdex : une baisse de prix qui passe mal
La grande consultation santé
Changement climatique, dépendance au pétrole : comment serez-vous impacté ?
Sécurité alimentaire
Novalac rappelle un lot de lait infantile Allernova AR
Bilan DASTRI 2025
DASRI perforants : record de boîtes jaunes distribuées en pharmacie