Nouvelles missions, délégations de tâches…

L’officine séduite mais sceptique sur la rentabilité

Par
Publié le 29/10/2024

Les résultats d’une enquête menée par CallMediCall* pour le « Quotidien du pharmacien » font état d’un profond intérêt des pharmaciens pour répondre aux attentes de leurs patients. En revanche, beaucoup d’interrogations quant aux réelles retombées économiques.

S’ils sont une mince majorité (53,5 %) à reconnaître les délégations de compétences vers les pharmaciens comme positives pour leur exercice officinal, les titulaires n’en restent pas moins circonspects quant à leurs retombées économiques. Ainsi, une proportion identique estime que ces missions entraînent un surcroît de tâches administratives, réclament un budget consacré à la formation des équipes et, dans une moindre mesure, un réagencement de l’officine.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte