Une dizaine de professionnels de santé bénévoles - pour la plupart pharmaciens, mais aussi médecins, psychologues, scientifiques - lancent des sujets au regard des dernières recommandations officielles et de leurs expériences.
« Les covidéastes » : quand culture et santé s’allient
Par
Publié le 12/05/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Intermittents du spectacle et professionnels de santé se rassemblent (tout en restant chacun chez soi) dans la région lyonnaise pour créer « Les Covidéastes », des courts-métrages humoristiques et volontairement décalés abordant les sujets en lien avec l’épidémie de coronavirus : les gestes barrières, la distanciation sociale, les risques de l’automédication, les tests de dépistage… Dix épisodes sont déjà disponibles sur YouTube.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or