L’assurance-maladie a annoncé hier que la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité sociale prolonge la subvention « Prévention COVID » à l’intention des TPE et PME.
Cette aide exceptionnelle, qui permet de financer, sous certaines conditions, jusqu’à 50 % des équipements de protection ou de distanciation physique dans lesquelles les TPE et PME ont dû investir pour faire face à l’épidémie de Covid-19 depuis le 14 mars, est prolongée « jusqu’à épuisement du budget alloué par l’assurance-maladie – Risques professionnels ». Destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et aux travailleurs indépendants du régime général, cette subvention est conditionnée à un montant minimum d’investissement de 1 000 euros hors taxes pour les entreprises. Le montant maximal accordé est plafonné à 5 000 euros.
Par ailleurs, l’assurance-maladie indique que, depuis le 15 octobre, les entreprises peuvent réaliser leur demande en ligne sur le site net-entreprises, en passant par le compte accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) de l’entreprise. Il reste toujours possible d’effectuer la demande par envoi du dossier de demande par mail à la caisse régionale de rattachement de l’entreprise. La subvention est versée en une seule fois par la caisse régionale, après réception et vérification des pièces justificatives.
A la Une
Les sanctions sur le DMP censurées, les plafonds de remises validés
Soins de premiers recours
OSyS généralisé depuis le 1er janvier 2026
Permanence des soins
Avis à la grève générale des médecins du 5 au 15 janvier
Prévention des infections à pneumocoque
Les pharmaciens peuvent prescrire et administrer Capvaxive