L’assurance-maladie a annoncé hier que la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité sociale prolonge la subvention « Prévention COVID » à l’intention des TPE et PME.
Cette aide exceptionnelle, qui permet de financer, sous certaines conditions, jusqu’à 50 % des équipements de protection ou de distanciation physique dans lesquelles les TPE et PME ont dû investir pour faire face à l’épidémie de Covid-19 depuis le 14 mars, est prolongée « jusqu’à épuisement du budget alloué par l’assurance-maladie – Risques professionnels ». Destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et aux travailleurs indépendants du régime général, cette subvention est conditionnée à un montant minimum d’investissement de 1 000 euros hors taxes pour les entreprises. Le montant maximal accordé est plafonné à 5 000 euros.
Par ailleurs, l’assurance-maladie indique que, depuis le 15 octobre, les entreprises peuvent réaliser leur demande en ligne sur le site net-entreprises, en passant par le compte accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) de l’entreprise. Il reste toujours possible d’effectuer la demande par envoi du dossier de demande par mail à la caisse régionale de rattachement de l’entreprise. La subvention est versée en une seule fois par la caisse régionale, après réception et vérification des pièces justificatives.
Vœux de la FSPF
2026 au cœur des négociations conventionnelles
Limitée à deux boîtes
Restriction de la délivrance des antalgiques de palier I : le gouvernement n’a toujours pas tranché
Prévention
Vaccin grippe : efficacité modérée mais record de doses délivrées
Liste des substances interdites
Médicaments et dopage : ce qui change en 2026