Les messages de pharmaciens affluent sur les réseaux sociaux : des flacons d’AstraZeneca dorment au fond de leurs frigos. « J’en ai encore quatre et quand je me décide à percuter un flacon, je dois bien m’assurer que les patients viendront à leur rendez-vous ! », témoigne ce pharmacien qui, comme de nombreux confrères et des médecins, essuie le refus de personnes éligibles de recevoir le vaccin AstraZeneca.
AstraZeneca à la peine
La campagne vaccinale est-elle en danger ?
Par
Publié le 27/04/2021
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
L’arrivée du vaccin Janssen depuis samedi va-t-elle relancer la campagne vaccinale en ville, compromise par la défiance de la population à l’égard de l’AstraZeneca ? Face à un gouvernement qui continue de miser sur ces deux vaccins à adénovirus, la profession réclame de pouvoir également administrer les vaccins à ARN messager, Pfizer y compris.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
A la Une
Quelle pharmacie à l’horizon 2032 ? L’Ordre lance une consultation
Economie de l'officine
Pour les groupements, le rapport Rapport IGF-IGAS est une déclaration de guerre
Douleurs neuropathiques
Versatis : une seule indication remboursée à l’officine
Industrie
Urgo annonce 150 millions d’euros d’investissements en France