L’épais dossier porté par la jeune avocate semble aussi lourd que les fautes reprochées à sa cliente. Lundi 5 octobre, devant l’impressionnante assemblée du Conseil national de l’Ordre, Me Floriane Beauthier paraît bien seule pour défendre une énième fois les intérêts de Mme C., titulaire à la Réunion. Cette dernière n’a pas fait le déplacement, pour raisons de santé. C’est en tout cas le motif invoqué par sa défense. Mais peut-être Mme C.
Chambre de discipline
Une affaire hors norme
Par
Publié le 15/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Par la gravité des faits reprochés et le nombre de ses rebondissements, l’affaire qui revenait en appel lundi 5 octobre devant la chambre de discipline du Conseil national de l’Ordre est en tous points remarquable. La titulaire de la Réunion, déjà condamnée au pénal, invoque en dernier recours un argument de procédure - le « non bis in idem » - pour tenter d’annuler l’interdiction d’exercer définitive prononcée par ses pairs. Explications.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Baromètre 2026 de la FCA
La santé, secteur le plus représenté dans le commerce coopératif
Prévention
Vente de masques : y a-t-il un effet hantavirus ?
A la Une
Cession d’officine : ce que change la loi de simplification de la vie des entreprises
Tiers payant
Cyberattaque d’Almerys : quel impact sur la télétransmission ?