En octobre dernier, la commission de la santé du Parlement européen avait adopté un amendement demandant purement et simplement l’exclusion de ces professionnels du champ de la directive, faisant sienne l’argumentation défendue par les organisations représentatives de pharmaciens, de médecins et de dentistes, pour qui ce texte met en danger la qualité et la sécurité des soins*.
Directive proportionnalité
Un signal positif pour les professions de santé
Par
Publié le 11/12/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Mobilisées depuis plusieurs mois pour obtenir l’exclusion des professionnels de santé de la future directive sur la « proportionnalité », les organisations représentatives des pharmaciens, des médecins et des dentistes ont accueilli avec une satisfaction mesurée un vote de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen, qui reprend partiellement leur argumentation.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Contrôles
Le CBD alimentaire dans la tourmente
Initiatives
Comment j’ai… utilisé les éléments de langage
La vie des groupements
Apothical : 10 ans de fidélité au collectif
Pharmacies certifiées qualité
Plus de sécurité, plus de PDA !