Ces chiffres ne feront sans doute pas taire définitivement la polémique soulevée début septembre au sujet des « faux numéro de Sécurité sociale ». Mais le bilan publié par l’assurance-maladie sur ses actions de lutte menées contre les fraudes (LCF) en 2018 remet les pendules à l’heure.
Fraudes à l'assurance-maladie
Qui sont les tricheurs ?
Par
Publié le 07/10/2019
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Si les professionnels de santé et de services sont à l’origine de 95,8 % des fraudes opérées dans les soins de ville, les pharmaciens renouent avec des pratiques plus vertueuses puisque le volume de leurs fraudes a diminué de 16 % en 2018, selon le bilan de l’assurance-maladie publié le 1er octobre.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
A la Une
Sept enseignes de pharmacie au palmarès des marques milliardaires
Souveraineté sanitaire
Le paracétamol 100 % français arrive en 2027
Santé publique France
En mai, la canicule a entraîné une hausse des hospitalisations
Études de pharmacie
Les lauréates du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnance