LA COUR D’APPEL de Colmar examinait mardi l’affaire de la publicité jugée déloyale opposant Leclerc aux pharmaciens. L’avocat de Leclerc, Me Gilbert Parleani, a longuement plaidé la liberté d’informer et d’exprimer des opinions, garantie par la Convention européenne des droits de l’Homme. Il a plusieurs fois évoqué l’Europe de la libre concurrence. « Une vraie concurrence sur les prix doit être organisée. Comme partout en Europe », a-t-il lancé, reprenant ainsi un argument de la campagne contestée.
Devant la cour d’appel de Colmar
Leclerc invoque l’Europe et les droits de l’Homme
Publié le 23/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Condamné à stopper une publicité jugée dénigrante pour les pharmaciens, Leclerc a appelé à la rescousse l’Europe et les droits de l’Homme, mardi, devant la cour d’appel de Colmar, qui rendra son arrêt le 23 mars.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
À la Une
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 3, les nouveaux vaccins de la grippe, du Covid-19, et des pneumocoques
En Bourgogne-Franche-Comté
Vaccination Covid : des aiguilles et des seringues gratuites à disposition des pharmaciens
Semaine européenne de la vaccination
Calendrier vaccinal 2026 : épisode 2, le point sur la vaccination méningococcique
Tensions d’approvisionnement
En Corée du Sud, des profiteurs de guerre stockent des seringues pour les revendre à prix d’or