La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) l'avait promis en début d'année. Elle l'a fait. L'organisation présidée par Philippe Besset a adressé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) au Conseil d'État afin de faire annuler l'avenant 19 à la convention pharmaceutique.
Opposition à l'avenant 19
Le Conseil d'État rejette la QPC de la FSPF
Par
Publié le 13/10/2020
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Fermement opposée à l'avenant 19 qui a entraîné la baisse des honoraires complexes depuis le 1er janvier 2020, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a déposé un recours devant le Conseil d'État, et notamment une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Sur ce point, les juges ont rejeté la requête mais ils doivent encore statuer sur les autres motifs présentés par le syndicat.
Les juges doivent encore statuer sur les autres motifs du recours
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Avis de l’USPO
Après le rapport IGAS-IGF, le modèle économique de l’officine doit rapidement évoluer
Télétransmission
Ordonnances numériques : les problèmes d’envoi des pièces justificatives persistent
Vaccination à l’officine
Vaccins méningocoques ACWY et B : puis-je délivrer chez les enfants de plus de 5 ans ?
Exercice professionnel
Participez à l’enquête sur les ordonnances suspectes