AVRIL. Les syndicats font le même constat : l’honoraire de dispensation n’a pas compensé l’intégralité des baisses de prix en 2015. Alors que les propositions fusent pour sauver un maximum de confrères en situation difficile, le groupement Univers Pharmacie poursuit son combat en justice contre Leclerc et voit ses 130 adhérents lancer des procédures en cascade. Pendant ce temps, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie, Federgy, propose à l’Ordre huit mesures pour faire évoluer la communication des officines, et notamment pour pouvoir se battre « à armes égales » contre des concurrents comme Leclerc. De son côté, la DGCCRF continue ses contrôles et estime que les laboratoires et les grossistes-répartiteurs manquent de transparence dans leurs relations commerciales avec les pharmaciens. Elle pointe aussi la pratique de la rétrocession par les confrères, aussi illégale que répandue, qui « contribue à déséquilibrer la structuration du marché ».
Bilan 2016
La communication en question
Publié le 05/01/2017
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3314
Portrait
Catherine Cornibert : « Un soignant en souffrance, c’est un patient en difficulté »
Crise des remises génériques : pourquoi je fais grève aujourd’hui
Entretien avec la présidente de l’Ordre
Carine Wolf-Thal : « On nous envie le modèle de la pharmacie française »
Dans les Hauts-de-France
Quand la pub booste le recours aux TROD angine