AVRIL. Les syndicats font le même constat : l’honoraire de dispensation n’a pas compensé l’intégralité des baisses de prix en 2015. Alors que les propositions fusent pour sauver un maximum de confrères en situation difficile, le groupement Univers Pharmacie poursuit son combat en justice contre Leclerc et voit ses 130 adhérents lancer des procédures en cascade. Pendant ce temps, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie, Federgy, propose à l’Ordre huit mesures pour faire évoluer la communication des officines, et notamment pour pouvoir se battre « à armes égales » contre des concurrents comme Leclerc. De son côté, la DGCCRF continue ses contrôles et estime que les laboratoires et les grossistes-répartiteurs manquent de transparence dans leurs relations commerciales avec les pharmaciens. Elle pointe aussi la pratique de la rétrocession par les confrères, aussi illégale que répandue, qui « contribue à déséquilibrer la structuration du marché ».
Bilan 2016
La communication en question
Publié le 05/01/2017
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Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3314
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