INTITULÉE « Mon conseil santé », la campagne de communication du groupement Giphar a débuté en juin dernier, d’abord sur les ondes radiophoniques, puis dans les officines adhérentes et sur son site Internet. Sur la base de l’interdiction pour un groupement ou un réseau de pharmacies de faire de la publicité en faveur de ses officines, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a assigné Giphar en justice. De plus, il a demandé en référé l’interdiction immédiate de la campagne.
En attendant le jugement sur le fond
Giphar poursuit sa campagne de communication
Publié le 31/08/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après une première campagne de communication réussie, le groupement Giphar en a lancé une seconde en juin dernier, tournée vers le conseil pharmaceutique et proposant aux usagers de s’adresser à un pharmacien pour certaines pathologies estivales. L’Ordre des pharmaciens, rappelant qu’aucune publicité n’est autorisée pour un groupement en faveur de ses officines, l’a attaqué en justice et demandé en référé l’interdiction de la campagne.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Arbovirose
Virus West Nile : le nombre de cas autochtones dépasse désormais les 200
Collecte des aiguilles
Déchets de vaccination à l'officine : derniers jours pour souscrire à Dasri Pro
PLFSS 2027
Le Sénat prêt à supprimer la taxe sur les groupements
Données de santé
Piratage de données : bientôt un tsunami en pharmacie ?