En cas de doute, contacter la faculté concernée

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Publié le 31/03/2016
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Si la confiance règne dans la profession, où la plupart des confrères se connaissent à l’échelle régionale, l’employeur doit rester vigilant lors de l’embauche. En cas de doute sur l’authenticité du diplôme présenté, il peut prendre contact avec la scolarité de la faculté concernée. Un défaut de diplôme, nécessaire à tout exercice d’une profession réglementée, peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement.

De même, l’employeur doit s’assurer que le salarié est inscrit au tableau de l’Ordre des pharmaciens tout au long de son exercice dans son officine. Afin d’anticiper les démarches d’inscriptions de son futur adjoint, le titulaire peut délivrer une promesse d’embauche, un contrat de travail ou une attestation d’emploi au candidat recruté, afin que celui-ci puisse demander son inscription à l’Ordre, qui l’examinera dans un délai de trois mois.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3253