« Se mobiliser aujourd'hui pour exister demain. » C'est le slogan adopté par l'ensemble des acteurs de la pharmacie, qui appellent ensemble à une grande journée de mobilisation le 21 novembre. Dans 24 villes universitaires françaises, les étudiants en pharmacie et les officinaux seront présents dans la rue pour alerter le grand public sur l'ensemble des difficultés rencontrées par la profession et sur les risques qui pèsent sur son avenir.
Négociations, réforme des études, pénuries…
Journée de mobilisation le 21 novembre
Par
Publié le 16/11/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La profession avait fixé la date du 11 novembre comme ultimatum aux pouvoirs publics sur deux sujets majeurs : l'ouverture des négociations conventionnelles sur le volet économique et la réforme du troisième cycle court des études de pharmacie. Aucune réponse satisfaisante n'étant arrivée avant cette date fatidique, une grande journée de mobilisation a été décidée. Celle-ci se tiendra le 21 novembre.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Prévention
Éclipse du 12 août : les pharmaciens en première ligne contre les risques d’accidents oculaires
À la une
Baisse du prix des génériques : “Nous avons limité la casse”
Incendie en Gironde
Quelles aides possibles pour les officines impactées par les feux ?
Feux en Nouvelle-Aquitaine
Masques FFP2, distribution de médicaments…, en Gironde, les officines s’organisent face à l’incendie