Interpellée par la crise et le manque d’outils communautaires opérationnels, la Commission européenne a initié un nouveau règlement relatif aux menaces transfrontières graves sur la santé, ainsi qu’un élargissement des compétences du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et de l’Agence européenne des médicaments (EMA). La Commission a également engagé, au premier semestre 2021, un « dialogue str
HERA, déesse anti-rupture
Par
Publié le 18/02/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Fin 2020, la Commission européenne a souhaité renforcer la coordination des politiques en cas de crises sanitaires au sein de l’Union européenne. La Health Emergency preparedness and Response Authority, HERA, a ainsi vu le jour le 16 septembre dernier.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Assurance-maladie
Appli Carte Vitale : une journée « Portes ouvertes » en pharmacie le 22 septembre
Bilan
Démographie, affaires disciplinaires… l’année 2025 de l’Ordre national des pharmaciens en quelques chiffres
Analogues du GLP-1
Perte de poids, qualité de vie et effets indésirables : une comparaison des médicaments anti-obésité
À la Une
Facturation électronique : les derniers pharmaciens ont jusqu'au 1er septembre pour désigner leur plateforme agréée