Cette année encore, les salariés de l'officine peuvent bénéficier d'une prise en charge pour la vaccination antigrippale grâce au fonds du Haut degré de solidarité (HDS).
Les partenaires sociaux ont en effet décidé de reconduire la prise en charge de la vaccination antigrippale des salariés de l’officine par le fonds du Haut degré de solidarité (HDS), explique l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO). Seule condition pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge (à hauteur de 18,50 euros par salarié) : être à jour de sa cotisation HDS et remplir un formulaire avant le 28 février 2023. Ce formulaire devra être envoyé par courrier postal à l'adresse suivante :
Apgis Solidarité – À l’attention du Médecin-conseil – 12 rue Massue – 94684 Vincennes Cedex
Il peut également être envoyé par mail (hds@apgis.com). Les pharmaciens intéressés devront également envoyer un RIB de l’officine en complément du formulaire.
Alors que la campagne de vaccination antigrippale a commencé le 18 octobre, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a récemment rappelé l'importance de se faire vacciner contre la grippe pour les membres de l'équipe officinale, y compris pour les plus jeunes qui ne sont pas les plus à risque de développer une forme grave. « C'est un geste citoyen, nous le devons à nos patients. Le but est aussi d'éviter de contaminer les patients fragiles qui viennent nous voir », a souligné Philippe Besset.
Dans le Gers
Une nouvelle antenne de pharmacie ouvre ses portes
Mobilisation contre la baisse des remises génériques
Plus de 9 pharmacies sur 10 fermées le 16 août, affirme un syndicat
Arboviroses
Deux cas autochtones d'infection par le virus du Nil occidental détectés pour la première fois en Île-de-France
Mobilisation
Appel à la fermeture le samedi 16 août : les pharmaciens pourront-ils être réquisitionnés ?