L’Ordre des pharmaciens va devoir rapidement relancer le projet de communication auprès des étudiants en première année de santé, pour les inciter à choisir la filière pharmaceutique. Car depuis deux ou trois ans, les inscriptions sont à la baisse (-11 % sur l’année 2009/2010 par rapport à la période précédente, selon l’ANEPF). Pour Claude Vigneron, en charge des dossiers pédagogiques à l’Ordre, la réforme est l’occasion d’attirer de nouveaux candidats. « Il nous faut expliquer les métiers de la pharmacie. Deux jours sont prévus pour cela au début du cursus. Avec dix ou quinze ans de recul, on peut dire que faire médecine ou pharmacie est tout aussi intéressant au plan intellectuel », estime l’ordinal. L’information se fera au moyen de clés USB, de Cd-rom ou d’un site Internet.
L’Ordre aux avants postes
Publié le 26/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2706
Exercice professionnel
Sérialisation : pourquoi il vaut mieux contacter son LGO pour vérifier sa conformité
Assurance-maladie
Gestion des indus : 81 sanctions en 2024
Exercice professionnel
Pas de tiers payant sans carte Vitale pour certains médicaments : la mesure entre bien en application
Maillage officinal
Antennes de pharmacie : un titulaire du Tarn sauve une officine de l’Aveyron