Le 7 avril, les 36 dispositifs de tutorat présents dans les facultés de santé françaises se sont vus remettre un diplôme d’agrément par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Depuis plus d’un an, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) cherche à obtenir le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur le tutorat, un dispositif qui vise à accompagner les étudiants inscrits en Première année commune aux études de santé (PACES). Des efforts couronnés de succès. En effet, le ministère a remis aux 36 projets de tutorats répartis sur le territoire national un diplôme d’agrément, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 7 avril dernier.
Au total, le jury a décerné 19 agréments Or, 12 agréments Argent et 3 agréments Bronze, ainsi que les Encouragements pour 2 tutorats en cours de développement. « Ces diplômes d’agréments frappés de la Marianne du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche marquent une véritable reconnaissance institutionnelle des efforts produits par les tuteurs pour innover année après année en améliorant la qualité des prestations proposées aux étudiants prétendant aux concours des filières de santé de la PACES », se félicite l’ANEPF.
Prévention des infections à pneumocoque
Les pharmaciens peuvent prescrire et administrer Capvaxive
Vaccin contre le papillomavirus
Les pharmaciens peuvent prescrire et administrer Gardasil 9 chez tous les jeunes jusqu’à 26 ans
Communication
Violences faites aux femmes : parler du consentement à l’officine
Tensions d’approvisionnement
Venlafaxine LP 75 mg : de nouvelles unités suédoises sur le marché