APRÈS DES ANNÉES à se chercher, la formation continue des pharmaciens prend aujourd’hui une tournure quasi définitive. La loi HPST fixe un nouveau cadre pour la formation des professionnels de santé, qui se substitue aux précédents. Il s’agit du développement professionnel continu (DPC). Ce dispositif répond aux exigences fixées par les nouvelles missions sanitaires attribuées aux pharmaciens. Ces derniers vont contribuer plus encore aux soins de premier recours ou à l’éducation thérapeutique du patient.
Dix thèmes retenus pour les pharmaciens en 2010
La formation continue prend un nouveau tournant
Publié le 08/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La loi HPST crée un nouveau dispositif de formation continue, en adéquation avec les missions qu’elle doit confier aux pharmaciens. Ces derniers peuvent d’ores et déjà bénéficier des cessions organisées dans le cadre conventionnel. Dix thématiques ont été retenues pour ces formations qui vont débuter dans les toutes prochaines semaines.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
International
Le Canada autorise un essai clinique pour un candidat vaccin contre Ebola
Fraude
Alerte sur des courriels frauduleux au nom des ARS !
Stratégie vaccinale
La HAS privilégie Prevenar 20 et Capvaxive contre les infections à pneumocoque
Études de pharmacie
Réforme du 3ème cycle : 3 537 euros accordés aux officines accueillant des stagiaires