Déjà 20 ans que l’assurance-qualité a fait son entrée dans la pharmacie d’officine. Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) s’y est attelé au début des années 2000 en faisant appel aux compétences de la Commission qualité Aquitaine pour la pharmacie d’officine (CQAPO), à l’origine du premier Guide de l’assurance-qualité officinale.
Démarche qualité : auto-évaluez-vous !
Par
Publié le 13/04/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les représentants de l’ensemble de la profession réunis dans le Haut Comité qualité à l'officine passent à la vitesse supérieure. Après la feuille de route établie en 2018, la construction des outils en 2019 et le lancement du site Démarche qualité officine en 2020, le dispositif est désormais complet grâce à la mise en ligne d’un questionnaire d’autoévaluation.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Déserts médicaux
Les officines, et pas seulement les pharmaciens, peuvent intégrer les maisons de santé
A la Une
Grille des salaires : 10 coefficients rattrapés par la hausse du Smic
Pénurie de seringues et aiguilles
Covid : des officinaux menacent d’arrêter de vacciner par manque de seringues
Nouveau syndicat
L’UPGF présente ses présidents régionaux