Télévision, radio, affichage… cet automne, Cyclamed mènera un combat sur tous les fronts dans les DROM-COM, où la collecte de médicaments non utilisés (MNU) en pharmacie est significativement plus basse que dans l’Hexagone. Sur les 8 515 tonnes récupérées cette année par l’organisme, 103 seulement viennent des DROM-COM, soit un taux de MNU en grammes par habitant de 37 (Guyane) à 78 (Saint-Martin), contre 93 (Île de France) à 159 (Hauts-de-France) en métropole.
Collectes de médicaments non utilisés
Cyclamed part en campagne dans les DROM-COM
Par
Publié le 27/06/2024
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La collecte de médicaments non utilisés (MNU) en pharmacie s’élève à 8 515 tonnes en 2023, selon les derniers chiffres communiqués par Cyclamed. Avec un taux deux à trois fois inférieur aux autres départements français, les DROM-COM* sont la priorité des prochaines campagnes de sensibilisation de l’éco-organisme.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Campagne de prévention
Vaccination Covid : pourquoi les commandes de seringues et d’aiguilles posent problème
Remboursement
Médicaments remboursés à 15 % : fin de la prise en charge intégrale pour les ALD
L’ordonnance du mois
Ostéoporose post-ménopausique : l’enjeu osseux
Depuis le 1er décembre 2025
Prise en charge des fauteuils roulants : 186 000 personnes ont bénéficié de la réforme