La barre des 500 000 Français vaccinés contre le Covid en pharmacie a été franchie cette semaine, se félicite la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
La barre du demi-million de personnes ayant reçu une dose de vaccin AstraZeneca en officine a été franchie le 14 avril, indique la FSPF en se référant aux données en open data d'IQVIA. Preuve, souligne le syndicat, que, « malgré les livraisons erratiques, les consignes fluctuantes et les polémiques, les pharmaciens se mobilisent pleinement pour accélérer la vaccination contre le Covid-19 ».
La FSPF, qui se félicite de l’engagement des pharmaciens dans la vaccination contre le Covid-19, invite les confrères à vacciner leurs patients dès le jour de la réception des doses. Elle recommande en outre à toutes les personnes de plus de 55 ans de se rapprocher du professionnel de santé de ville de leur choix pour se faire vacciner, et appelle le gouvernement à accélérer le passage en ville des vaccins à ARNm pour l’ensemble de la population. À cet égard, le syndicat se réjouit que les premières expérimentations de la mise à disposition en ville des vaccins à ARNm commencent ce mois-ci à La Réunion pour le vaccin Pfizer et en Moselle pour celui de Moderna.
La Pharmacie du Marché
Un stage pour la vie
Les antennes de pharmacie prennent leur envol
Entretien avec Jean Malibert : « Nous voulons évaluer des projets très différents »
Baisse du plafond des remises génériques
Les pharmaciens dans la rue pour défendre l’économie de l’officine