Mieux sensibiliser les patientes au dépistage constitue tout l'enjeu des formations proposées aux équipes officinales par le groupement. En prévision de cet « Octobre rose », chaque pharmacie adhérente a eu accès via la plateforme numérique à des formations visant à personnaliser les conseils au comptoir.
Ces sessions ont été prolongées par des fiches pratiques et des vidéos. Dotés de chiffres clés et d'un argumentaire étayé, ces supports de communication permettent aux équipes officinales d'informer efficacement et de répondre aux objections des patientes éligibles au dépistage du cancer du sein. Les pharmaciens ont également la possibilité de se former à l'accompagnement des patientes touchées par le cancer lors de dispensation de traitements de chimiothérapie et de soins de support.
Lutte contre les déserts médicaux
Médecins volontaires : une « prime d’engagement » de 200 euros par jour
Ruptures de stock
Quétiapine 300 mg LP et 400 mg LP, le retour
Crise des remises génériques
Le ministre de la Santé en visite dans la pharmacie du président de la FSPF
Génériques, hybrides et biosimilaires
Remises génériques : première baisse ce 1er septembre, sur fond de rumeur