Outre la disponibilité des vaccins, l’un des enjeux de l’accélération de la vaccination repose sur les ressources humaines. Pour répondre à l’urgence, le gouvernement appelle médecins, infirmiers, sages-femmes et pharmaciens, tous autorisés à vacciner contre le Covid-19, à venir grossir les rangs des vaccinateurs dans les centres dédiés, en particulier dans les 23 départements sous surveillance épidémique.
Centres de vaccination : les pharmaciens en renfort
Par
Publié le 12/03/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour accélérer la vaccination, le gouvernement actionne tous les leviers. Les centres de vaccination en place sont invités à élargir leurs horaires d’ouverture, y compris le week-end, des vaccinodromes éphémères sont mis en place et tous les professionnels autorisés à vacciner – dont les pharmaciens – sont appelés à y participer.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dispositif médical
Mesure du glucose en continu : Dexcom alerte sur un dysfonctionnement
Pharmacie humanitaire
Ukraine : reconstituer les stocks de médicaments visés par les frappes russes
Ordonnance
Les kinésithérapeutes peuvent prescrire des antalgiques de pallier 1 (et d’autres médicaments)
Politique de santé
Cannabis thérapeutique : trois ans après la loi, toujours pas de décret