Communication

Avec la campagne « tant qu’il y aura… », Giphar valorise le rôle des pharmaciens

Par
Publié le 25/06/2024
Article réservé aux abonnés
giphar

Crédit photo : Giphar

Le groupement Giphar a lancé le 23 mai 2024 une nouvelle campagne de communication. Intitulée « tant qu’il y aura… », elle met en scène des archétypes de patients bien connus des pharmaciens, comme le père de famille débordé par ses nouvelles responsabilités, la jeune « cyber-condriaque » paniquée par ce qu’elle a pu lire sur Internet ou la cliente embarrassée par une demande ou un achat un peu gênant…

Face à ces situations parfois délicates que rencontrent les officinaux, Giphar souhaite rendre hommage au rôle des pharmaciens dans le système de santé et promouvoir ses solutions pour les soutenir dans leur pratique quotidienne.

Chaque mise en scène est accompagnée de la présentation d’une solution Giphar adaptée à la situation illustrée (trouver le bon produit, informer les patients, dégager du temps…) comme son système d’achat et de livraison, ses parcours de formation et de prévention ou ses outils d’optimisation de gestion back-office.

« Nous avions besoin de faire passer clairement notre message d’engagement auprès de nos adhérents et de leur rappeler à quel point Giphar est un modèle d’avenir, car il simplifie leur vie. À travers cette galerie de personnages décalés, nous prouvons combien nous comprenons le vécu de ce métier et comment nous nous plaçons aux côtés des pharmaciens pour construire le meilleur accompagnement possible. »

D’autres scénarios sont en préparation pour nourrir cette saga des « patients d’aujourd’hui pour les pharmaciens d’aujourd’hui », qui sera diffusée toute l’année.


Source : lequotidiendupharmacien.fr