Génériques : une nouvelle campagne pour lever les dernières réticences

Génériques : une nouvelle campagne pour lever les dernières réticences

Mélanie Maziere
| 21.09.2017
  • Génériques

L'assurance-maladie relance sa campagne « Devenir générique, ça se mérite ». Au programme : des spots à la télévision et à la radio, également disponibles sur Internet, des mémos pratiques, affiches, bannières et autres visuels. L'objectif ? Faire tomber les dernières réticences des patients.

Lancée en septembre 2016, la première campagne de promotion des génériques a eu un impact positif. Malgré tout, des réticences subsistent chez 30 % des...

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Commentez 3 Commentaires
 
GUY V Pharmacien 30.09.2017 à 16h28

Ne voyons pas des preuves là ou il n'y a que rumeurs génératrices d'anxiété !

On ne demande pas à un générique d'être identique à un princeps .De même que l'on ne demande pas à deux lots Lire la suite

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DOMINIQUE S Pharmacien 25.09.2017 à 09h02

Le problème est que le Lévothyrox est l'original....Quant aux doublons, ce sont bien les noms commerciaux qui encombrent les mémoires. Seule la DCI permet de s'y retrouver !

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albert w Médecin ou Interne 21.09.2017 à 21h45

Le Lévothyrox est la meilleure preuve que génériques et princeps ne sont pas identiques.
Que l' on fixe un prix par produit et que tous les génériques qui encombrent la mémoire du médecin et les Lire la suite

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