Parcours patient - Avec Pharmabox, le conseil est dans la boîte

Parcours patientAvec Pharmabox, le conseil est dans la boîte

Charlotte Demarti
| 12.06.2017

Anne-Cécile Cormerais a développé un parcours patient innovant. Au sein de son officine, le patient peut consulter différents thèmes sur des tablettes, avec des conseils, des tutoriels, des autotests. Puis, au comptoir, l’équipe lui remet une Pharmabox, qui renferme notamment des échantillons et une proposition de rendez-vous pharmaceutique. Au final, cette prise en charge renforce le rôle de professionnel de santé du pharmacien et permet d’augmenter le panier moyen des patients.

  • pharmabox

Anne-Cécile Cormerais est installée depuis 7 ans en zone semi-rurale, à la Palle (Loire-Atlantique). Depuis cette date, elle a constaté une nette évolution des comportements des patients qui attendent. « Auparavant, les patients regardaient les promotions, maintenant ils n’ont d’yeux que pour leur smartphone ! » Pour lutter contre cette tendance, Anne-Cécile Cormerais a décidé de prendre le taureau par les cornes. Pourquoi ne pas proposer aux patients un autre moyen de s...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
pandémie

Coronavirus, une pandémie en vue ?

Plus de 200 cas détectés dans le nord de l'Italie, au moins 12 morts en Iran, des pays qui ferment leurs frontières… l’épidémie de Covid-19 prend une ampleur mondiale. À la date du 24 février, plus de 2 600 personnes sont... 3

Partenaires