En 2009, l’association allemande des malades parkinsoniens (DPV) conclut un accord avec la pharmacie virtuelle hollandaise, selon lequel les patients qui y commanderaient certains de leurs médicaments obtiendraient des ristournes et des bonis sur d’autres produits.
Les pharmaciens allemands contre Doc Morris
Une victoire du conseil et de la compétence
Par
Publié le 20/02/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Quatre mois après l’arrêt de la Cour de Justice européenne autorisant les ventes en ligne de médicaments prescriptibles en Allemagne, l’association professionnelle des pharmaciens allemands, l’ABDA, vient de réussir un coup de maître digne d’un film d’espionnage… en retournant à son profit les clients de Doc Morris qui avaient été à l’origine de la plainte ayant abouti à ce fameux jugement européen.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
L’ordonnance du mois
Stéatose hépatique métabolique : une menace émergente
Déontologie
L’Ordre des pharmaciens sur la sellette ?
Côté comptoir
Penser le parcours «cystite»
Alerte de l'USPO
Vente directe de médicaments, une dérive dangereuse