Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien Agence pour Cap Agencement - Officine : Ecrire une nouvelle page

Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien Agence pour Cap AgencementOfficine : Ecrire une nouvelle page

27.09.2016

 Le déplacement d'une pharmacie d'un lieu à un autre est une belle aventure, même si le parcours est semé d'obstacles. Il en faut de l'énergie, de la volonté et de la ténacité pour réussir un projet de cet ampleur, qui fonde la vie de l'entreprise pour les années qui suivent. Il faut surtout s'entourer de collaborateurs sûrs et efficaces, capables d'accompagner le pharmacien tout au long du projet et au-delà. Tifenn Flageul, titulaire à Saint-Malo, l'a compris et s'est appuyée sur l'expertise de Cap Agencement pour créer sa nouvelle officine. Le résultat est à la hauteur de ses attentes.

Bandeau pharmacie St Malo

Depuis juillet 2016, la nouvelle pharmacie de la Croix Desilles affiche fièrement ses couleurs dans cette zone commerciale du même nom. Nous sommes dans la cité des corsaires qui, bloquée par la mer au nord et à l'ouest, s'étend désormais vers l'est. C'est dans un ancien local quasiment nu au départ, situé à 3 km de l'ancienne officine, que Tifenn Flageul a choisi de s'installer avec son équipe, une année seulement après être devenue titulaire : « Ce quartier n'était pas encore pourvu de pharmacie, contrairement à celui où nous étions situés auparavant ». Cette zone offre un cadre propice au développement avec une maison de santé à proximité et des projets immobiliers.

Le transfert est surtout l'opportunité pour cette jeune pharmacienne malouine de dessiner une nouvelle stratégie pour son entreprise, tournée vers l'avenir. Plus grande, plus fonctionnelle, l'officine de 300 m2 expose ses services et ses compétences. « C'était essentiel de prévoir un espace dédié à l'orthopédie, avec des cabines d'essayage et un comptoir spécifique ». La pharmacie dispose également de deux salles pour recevoir les patients en toute confidentialité. Superficie et offre élargie oblige, l'équipe s'est agrandie et compte aujourd'hui un adjoint et trois préparateurs.

Un beau succès en perspective, porté par une réalisation réussie : « Cap Agencement a parfaitement su capter mes souhaits et me comprendre, tout en étant force de proposition. Si ce projet est aussi réussi, c'est parce qu'il est le résultat d'une écoute et d'un dialogue entre eux et moi ».
 
Découvrez la pharmacie de la Croix Desilles en visionnant la vidéo ci-dessous : 

Cap Agencement : 25 ans d'expertise et de professionnalisme

Créé en 1991, Cap Agencement s’emploie à proposer à chaque pharmacien une réflexion aboutie fondée sur une démarche globale qui prend en considération l’environnement du lieu, sa clientèle, la stratégie d’entreprise du titulaire, sa personnalité et le confort de l’équipe. Une réflexion qui conduit à la création d’une pharmacie sur mesure et unique répondant aux attentes des patients et assurant une différenciation forte.

Guillemets bleus
Réactivité, créativité, sens de l’écoute respect des engagements et des délais constituent nos fondamentaux. De la définition du projet à la réception des travaux, en passant par la conception, la fabrication et l’installation, nous maîtrisons toutes les étapes pour faire de votre projet une réussite totale.

 

Cap Agencement

Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien Agence pour Cap Agencement

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à Malo-lès-Bains-0

Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

Partenaires