Vente en ligne : une clientèle en majorité féminine

Vente en ligne : une clientèle en majorité féminine

Anne-Gaëlle Moulun
| 05.06.2014
  • Vente en ligne : une clientèle en majorité féminine-1

Les acheteurs de parapharmacie et de médicaments sur Internet sont en majorité des femmes. C’est ce que montre une étude du cabinet Median Conseil réalisée sur plus de 200 000 commandes de parapharmacie et plus de 30 000 commandes de médicaments, contenant éventuellement des produits de parapharmacie. L’enquête révèle que 89 % des acheteurs en ligne de parapharmacie sont des femmes et que ce taux atteint 100 % pour les médicaments (mais seulement 36 % des acheteurs ont renseigné cette question).

L’âge moyen des acheteurs de parapharmacie en ligne est de 41 ans et celui des acheteurs de médicaments est de 46 ans. L’acheteur ne se contente pas de commander pour lui seul, dans 76 % des cas il fournit aussi les membres de sa famille et commande pour 1,35 personne supplémentaire. Enfin, pour 83 % d’entre eux, les acheteurs sont localisés dans des communes de moins de 50 000 habitants, avec une forte présence dans les départements ruraux et semi-ruraux : Gers, Hérault, Vaucluse, Deux-Sèvres, Seine-Maritime, Eure, Jura, Haute-Saône.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

Cet article fait partie du dossier Self Care

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.