Les autotests VIH sur Internet à bannir

Les autotests VIH sur Internet à bannir

Charlotte Demarti
| 17.02.2014
  • Les autotests VIH sur Internet à bannir-1

Alors que les autotests de dépistage du VIH ne sont pas encore disponibles sur le marché français, certains sites internet proposent déjà ce type de tests, prétendant bénéficier du marquage CE. L’ANSM met en garde contre ces tests dont aucun n’a obtenu le marquage CE. « D’une part, ils n’ont pas fait la preuve de leur capacité à dépister convenablement le VIH et d’autre part, la qualité de ces tests n’est pas connue », prévient-elle. Dans l’attente de la mise sur le marché d’autotests VIH marqués CE conformément à la réglementation, l’ANSM incite donc le grand public à ne pas acheter ces dispositifs illicites sur Internet et à se tourner vers les autres modalités de dépistage du VIH actuellement en vigueur en France.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.