Du géomarketing au ciblage comportemental

Du géomarketing au ciblage comportemental

26.09.2011

Avant toute opération marketing, il est indispensable d’identifier des prospects. C’est le principe même du ciblage. Dans la perspective d’une optimisation des ventes, les laboratoires pharmaceutiques ont ainsi cherché à sélectionner les pharmacies dont les zones de chalandise étaient les plus aptes à accueillir un nouveau produit.

« Dans la logique du spacemarketing et de l’optimisation de l’effort commercial lié aux nouvelles offres de l’officine, un nouveau pas a été franchi avec...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
equilibre

À la Une Accord CNAM : compromis ou trahison ? Abonné

L'assurance-maladie et les syndicats de pharmaciens jouent les funambules dans les négociations conventionnelles qui viennent de se rouvrir. Car tout est affaire d'équilibre entre la CNAM, qui cherche à récupérer un « trop perçu » par les pharmaciens, et les syndicats aux intérêts divergents. Alors que la FSPF refuse tout compromis qui ne permettrait pas au réseau officinal de recouvrir son... 7

Partenaires