Un nouveau service patient signé Biogaran - Un kit pour mieux gérer l’armoire à pharmacie

Un nouveau service patient signé BiogaranUn kit pour mieux gérer l’armoire à pharmacie

07.02.2011

Les habitudes de stockage des médicaments au domicile des patients sont potentiellement dangereuses. Objectivés par l’étude Biogaran/BVA, ces comportements à risque ont inspiré le génériqueur dans sa nouvelle offre de service aux patients. Ainsi est né le « Kit sécurité » Biogaran destiné aux clients des pharmacies. Ce nouveau service sera disponible gratuitement dans les officines à compter du 1er avril prochain.

« SI VOUS SAVIEZ ce que deviennent les médicaments dispensés à votre comptoir, vous auriez peut-être quelques sueurs froides… » Voilà en substance ce que suggèrent les résultats de l’enquête Biogaran/BVA menée au domicile des Français. Quelques chiffres ? À peine plus d’un tiers des patients disposent chez eux d’une armoire à pharmacie fermée à clé ou sécurisée. Mais ce n’est pas tout, précise l’Observatoire Patients Biogaran qui a retrouvé des boîtes de médicaments dans les endroits les...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Buzin

À la Une Agnès Buzyn, le nouveau visage de la Santé Abonné

Nommée ministre des Solidarités et de la Santé à la surprise de tous, le Pr Agnès Buzyn fait quasiment l’unanimité parmi les professionnels de santé. Hématologue de renom, ancienne présidente de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, puis de l’Institut national du cancer et de la Haute Autorité de santé (HAS), elle succède à Marisol Touraine, celle-là même qui l’a nommée à la tête... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.