Les pharmaciens retardataires ont jusqu’au 29 mars - au lieu du 18 mars - pour déclarer les nouvelles ROSP.
La saisie sur « Amelipro » des nouvelles ROSP des pharmaciens est prolongée jusqu’au 29 mars 2019 à la place du 18 mars prévu initialement, annonce l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Cette prolongation a été décidée lors de la Commission paritaire nationale du 14 mars 2019. « La souplesse accordée du 18 au 29 mars 2019 sera sans impact sur la date de paiement de la ROSP qui interviendra en avril 2019 », assure l'USPO.
Cette démarche consiste à déclarer sur l’honneur l’utilisation du matériel de mise à jour des cartes Vitale, d’une messagerie sécurisée de santé et la participation à une équipe de soins primaires, à une maison de santé pluriprofessionnelle ou à une communauté professionnelle territoriales de santé (CPTS). La déclaration se fait en ligne, en moins de deux minutes, sur le site espacepro.ameli.fr (cliquer sur le lien « convention – ROSP ». Puis cliquer sur « ma déclaration – déclarer mes indicateurs »).
Rappelons que la déclaration permet d’obtenir le versement de rémunérations pour ces trois nouvelles ROSP qui ont été définies dans l'avenant n° 11 de la convention signée par l'USPO.
Désinformation médicale
Le cortisol, nouvelle obsession des réseaux sociaux
En réaction au PLFSS
Les entreprises du médicament alertent sur le risque du référencement sélectif
Rappel de lots
Hydrea : un risque de sous-dosage pour les patients qui ouvrent la gélule
Géraldine Noury-Pépion, l’engagement coopératif