Fédération du commerce coopératif et associé - Le commerce de détail à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Fédération du commerce coopératif et associéLe commerce de détail à l’épreuve de l’intelligence artificielle

Marie Bonte
| 11.06.2018

Entreprendre en réseau donne les clés pour contrer la suprématie des géants du net dans l’utilisation des données. Telle est la conviction de la Fédération du commerce coopératif et associé.

Depuis le rapport Villani remis au président de la République, l’intelligence artificielle a gagné la notoriété des médias. Mais elle n’avait pas attendu cette reconnaissance politique pour infiltrer toutes les strates de l’économie, notamment par le biais des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).

Comme le souligne Laurent Alexandre, chirurgien urologue et auteur, l’Europe serait aujourd’hui dessaisie de ses données, colonisée par ces acteurs du Web,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
décryptage

À la Une Le Plan santé décrypté Abonné

Emmanuel Macron a fixé trois engagements prioritaires pour sa réforme baptisée « Ma Santé 2022 ». Ce plan pour réorganiser les soins en France entend placer le patient au cœur du système, mieux articuler la relation ville-hôpital et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé. 1

Partenaires