Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Marie Bonte
| 16.01.2018
  • Bonnefond

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans l’expérimentation de la vaccination antigrippale. Preuves qu’elle saura relever les défis des trois prochaines années, estime le président de l'USPO qui présentait ce matin le programme de ses 10es Rencontres.

Gilles Bonnefond est formel. La...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 18 Commentaires
 
JEAN-PATRICE F Pharmacien 20.01.2018 à 12h44

Si 97% des pharmaciens ont fait le job, cela veut dire que plus de 600 officines ne l'ont pas fait, soit 15 fois plus que ce que la DGCCRF a trouvé, Mr Bonnefond pourrait il nous dire d'ou il tire Lire la suite

Répondre
 
lionel v Pharmacien 16.01.2018 à 19h38

"L'évolution de la médication officinale" signifierait-elle qu'enfin la prescription pharmaceutique serait reconnue et bien sûr rémunérée ? Cette évolution majeure nous rendrait notre destin car c'est Lire la suite

Répondre
 
Thilo D Pharmacien 16.01.2018 à 18h37

Si le renouveau de la profession veut dire que les CPAM rejettent massivement des factures à cause de tables de prix pas à jour, je ne vois aucune raison de me réjouir!!

Répondre
 
Sylvie P Pharmacien 18.01.2018 à 10h44

c'est la première fois que la CNAM bug en changeant des prix ? NON, ce n'est pas la faute de l'avenant, éventuellement du retard pris par la publication de l'avenant et de l'arrêté de marge. Tout est Lire la suite

Répondre
 
FREDERIC G Pharmacien 16.01.2018 à 17h20

bah... c'est tout Gilles... toujours content de lui...
pas nous !!... car c'est nous qui finançons vos syndicats, et pas pour applaudir quand nous perdons 300 millions € NI POUR UN AVENANT aux Lire la suite

Répondre
 
pierre c Pharmacien 16.01.2018 à 18h10

faut donc revenir a une marge linéaire selon vous ?

Répondre
 
Sylvie P Pharmacien 18.01.2018 à 10h43

mais les 300 M€ perdus le sont de la réforme qui se termine, et la marge commerciale ne sera pas remplacée par les missions chronophages ( qui sont quand même l'avenir de notre métier de pharmacien Lire la suite

Répondre
 
BRUNO B Pharmacien 16.01.2018 à 17h13

Qu'attendent nos instances professionnelles pour demander les noms de ces pharmacies ??

Répondre