La Loi & Vous

Puis-je faire un stage de remise à niveau avant de reprendre l'exercice en officine ?

Publié le 14/02/2023
Article réservé aux abonnés

Un problème d'ordre juridique dans le cadre de votre activité officinale? Me Michaël Bellée, avocat à Paris, répond aujourd’hui à la question concernant le droit du travail, soumise par un lecteur du « Quotidien du Pharmacien ».

Geena
Bonjour

Je suis Docteure en pharmacie d'officine et j'ai dû arrêter pendant trois ans. Avant de reprendre un poste d'assistant / remplaçant, est-ce possible de faire un stage de remise à niveau ? Si oui, quelles sont les modalités ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Charlotte Demarti

Chère Madame,

Dans la mesure où vous êtes déjà soumise à une obligation légale de développement professionnel continu (DPC), conformément à l’article R4021-4 du code de la santé publique, que celle-ci a pour objet notamment de maintenir, d’actualiser vos connaissances et compétences, d’améliorer vos pratiques, ce tout au long de son exercice professionnel, celle-ci me paraît suffisante pour vous permettre une remise à niveau suite à votre absence.

Des DU de mise à niveau en distanciel ou présentiel sont également proposés par certains établissements universitaires.

Il conviendrait en tout état de cause de vous rapprocher directement de l’Ordre National des Pharmaciens afin de connaître des formations agréées proposées, des établissements les dispensant ainsi que de leurs modalités.

Bien à vous 

Michaël Bellée

Avocat au Barreau de Paris

bellee.michael@avocat-conseil.fr


Source : lequotidiendupharmacien.fr