La Loi & Vous

Heures supplémentaires et journée de solidarité

Publié le 12/10/2022
Article réservé aux abonnés

Un problème d'ordre juridique dans le cadre de votre activité officinale? Me Pascale Vitoux, avocat spécialisée en droit du travail (Paris), répond aujourd’hui à la question soumise par un lecteur du « Quotidien du Pharmacien ».

Je suis préparatrice en pharmacie
Je suis préparateur en pharmacie et mon employeur me fait faire des heures supplémentaires pour combler les problèmes d agenda ,jusque là,rien de choquant..
Heures que je lui declare en pensant avoir la majoration de 25% sauf que sur mon compte d heures elle me déduit les sept heures pour la journée de solidarité…
Ma question est la suivante
Est ce qu’elle a le droit de reprendre sur mes heures supplémentaires la journée de solidarité et que du coup que je perde la majoration de 25% sur ces sept heures ?

Quelques fois elle prend un jour de congé,ce que je préfère puisque sur ce jour je ne perd pas la majoration… pouvez vous me dire si je peux légalement lui réclamer 25% sur sept heures
Le cas contraire je considère que je lui rend 1h15 de trop donc ce n est pas avantageux..
Merci pour votre réponse
Cordialement
Maître Pascale Vitoux-Lepoutre
La journée de solidarité doit prendre la forme d’une journée de travail, un jour férié (autre que le 1er mai), ou n’importe quel autre jour qui aurait du être non travaillé ; elle ne peut pas s’imputer sur des heures supplémentaires
 

Bien à vous, 

Pascale Vitoux-Lepoutre

Avocat spécialisée en droit du travail

p.vitoux-lepoutre@cabinet-vitoux.fr

 

Source : lequotidiendupharmacien.fr